Revenir au site

L'Or, une valeur sûre qui ne cesse de progresser.

"Le cours de l'Or change constamment, c'est pourquoi la cotation se fait le plus souvent en direct et en temps réel. En tant que valeur refuge, le métal précieux subit une hausse de la demande chaque fois qu'une crise économique se profile et avec une fluctuation de prix parfois importante.

Les cours de l'Or au 3ème trimestre 2020:

L'Or représente un investissement sûr et permet d'épargner sur une durée plus ou moins longue. Avec la crise sanitaire, et la crise économique qui en découle, ce placement intéresse de plus en plus de particuliers à la recherche de sécurité. Avec une courbe qui ne cesse de grimper, la cotation de l'Or dépasse ce trimestre les 1700 euros l'once mais fluctue minute après minute en fonction de la demande, des cours des devises monétaires et autres valeurs.

Quel type d'investissement réaliser en 2020 ? Sont distinguées trois catégories de produits : les lingots et lingotins, les pièces d'Or d'investissement et les pièces d'Or modernes. Les trois aident à diversifier son patrimoine et l'investissement reste moins risqué que l'achat d'actions en bourse ou le placement dans l'immobilier. Comment s'informer sur le cours de l'Or ? S'informer sur les tendances et les prix en cours est possible en ligne. Les sites spécialisés mettent en lumière les caractéristiques du lingot ou de la pièce en Or telles que la pureté, le poids et la valeur faciale. Pouvoir comparer est important pour reconnaître facilement les produits à acquérir en priorité. Des courbes et graphiques reprennent l'historique et les performances à 5 jours, 10 jours, 1 mois, 5 ans, etc. C'est un fait, l'once d'Or ne cesse d'augmenter : le prix était de 960 euros environ en septembre 2010 et il a presque doublé en 10 ans.

Anticiper sur les cours et réfléchir sur le montant à investir est possible.(...)

L'évolution des cours de l'Or et son historique montrent bien que chaque crise économique engendre une hausse des investissements et donc de la demande. C'est en évaluant ses besoins et en réfléchissant de façon posée à sa situation que le particulier va déterminer le montant à placer."

Mathieu AMACHER, Challenges.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK